Obtention d’un permis de construire pour une centrale photovoltaïque

Vents d'Oc obtient un permis de construire pour une centrale photovoltaïque située sur la commune de Saint-Georges-de-Rouelley dans la Manche.

Le projet porte sur une superficie de 23,5 ha et représentera – avec  plus de 44 000 modules implantés – une puissance de 10,8 mégawatts crête.  La centrale produira environ 13 000 000 kilowattheures d’électricité verte chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique domestique annuelle (chauffage compris) de plus de 5 000 personnes.

Le projet a été conçu dans le respect de l’environnement, plusieurs mesures compensatoires seront réalisées pour assurer une intégration la plus douce possible. Le projet prévoit ainsi la plantation de haies afin de reconstituer les corridors écologiques et favoriser le déplacement de la faune à l'intérieur et autour de la centrale photovoltaïque.

La centrale photovoltaïque est développée en tandem avec un parc éolien sur les communes de Saint-Georges-de-Rouelly et de Ger. « Ce permis de construire est évidemment une étape très importante dans le développement de ce projet bi-énergies. » précise Catherine Warburton, responsable du dossier chez Vents d’Oc. « Nous attendons maintenant d’aussi bonnes nouvelles pour le parc éolien,  pour lequel nous avons déposé les demandes de permis de construire et d’autorisation d’exploiter en 2012. »

Vents d'Oc obtient un permis de construire pour une centrale photovoltaïque située sur la commune de Saint-Georges-de-Rouelley dans la Manche.