Obtention d’un Permis de Construire en Basse-Normandie

Le 12 mars 2015 Vents d’Oc a obtenu les permis de construire pour 6 éoliennes de 3.5 MW sur les communes de Ger et Saint-Georges-de-Rouelley dans le département de la Manche. Ce projet a été initié en 2008 et c’est en 2012 que les demandes de permis de construire et d’autorisation d’exploiter ICPE ont été déposées. 

Cette étape est un pas supplémentaire essentiel dans le développement du projet bi-énergies de la société après l’obtention du permis de construire, en février 2014, pour la centrale photovoltaïque de 23,5 ha située sur la commune de Saint-Georges-de-Rouelley.

Ce projet a été fortement souhaité localement. Il a nécessité plusieurs années de travail et attend maintenant l’obtention de l’autorisation d’exploiter. 

Catherine Warburton, chef de projet, nous a confié : « Face aux multiples difficultés administratives, il est aujourd’hui devenu particulièrement complexe de mener à bien nos projets.  A travers cette autorisation, une étape importante a été franchie. Nous sommes confiants mais restons aussi vigilants sur ce dossier.» 

Vents d’Oc a ainsi pu s’appuyer sur ses partenaires et notamment M. Béchet, Maire de Saint-Georges-de-Rouelley, dont l’énergie et la motivation sont très précieuses.

Le 12 mars 2015 Vents d’Oc a obtenu les permis de construire pour 6 éoliennes de 3.5 MW sur les communes de Ger et Saint-Georges-de-Rouelley dans le département de la Manche.