Lancement de la campagne de mesure de vent au Bos Nègre, Les Plans

Les mesures de vent constituent la base d’un projet réussi

La société montpelliéraine Vents d’Oc Énergies Renouvelables a installé un mât de mesure de vent les 9 et 10 octobre 2013 sur le site du Bos Nègre dans la commune de Les Plans.

Les premiers contacts de la société montpelliéraine Vents d’Oc avec les élus locaux datent de 2008. Depuis 2010, la société mène différentes études afin d’élaborer un projet éolien en cohérence avec les enjeux locaux. Ce projet contribuera au respect des engagements pris par la France dans le cadre du Grenelle de l’Environnement (25 000 MW éoliens prévus pour 2020).

« La campagne de mesure de vent fait partie intégrale du développement d’un projet éolien » précise Marianne Loréal, responsable du dossier. « Connaître le potentiel éolien est une étape essentielle avant la poursuite des études. » Pendant deux ans les vitesses et la direction des vents seront recueillies. À la fin de cette étude il sera notamment possible d’estimer la production de chaque éolienne planifiée.

Montpellier, le 11/10/2013 - La société montpelliéraine Vents d’Oc Énergies Renouvelables a installé un mât de mesure de vent les 9 et 10 octobre 2013 sur le site du Bos Nègre dans la commune de Les Plans.